Nous manquons souvent de temps car nous avons toujours plus de choses à faire. Que ce soit au travail ou à la maison, nos « to do list » s’allongent de jours en jours. Nous passons nos journées à courir, gérer des problèmes, prendre des rdv, rappeler des personnes, cuisiner, s’occuper des enfants ou des autres…. Bref nous arrivons le soir en ayant l’impression de n’avoir pas arrêter de la journée et pourtant il nous reste encore pleins de choses à faire…
Cette impression est ressentie par beaucoup de personnes en ce moment car les exigences au travail ne cessent d’augmenter. Dans beaucoup de domaine, le rythme s’accélère et la compétition s’accrut. Dans la famille également, nous voulons le meilleur pour nos enfants ou pour les personnes que l’on aime. Nous nous rendons donc très souvent disponible pour eux et nous passons de moins en moins de temps seul(e).
Moi-même, j’ai été dans cette situation. J’ai été cette jeune mère (séparée et célibataire) toujours occupée, très organisée. Je n’avais pas une minute à moi et encore moins le temps de prendre soin de moi… Oui mais voilà, je n’étais pas une machine et mon dos se bloquait régulièrement, j’avais des problèmes d’endormissement et j’étais très souvent sur les nerfs ! Tous ces problèmes se sont installés progressivement dans ma vie et je ne me rendais même pas compte à quel point j’allais mal !
J’ai rencontré un nouveau compagnon qui m’a ouvert les yeux. Je ne pouvais pas continuer à ce rythme ! J’avais besoin de temps pour Moi et rien que pour moi. J’ai donc décider de commencer à prendre soin de moi … et le massage était certainement le moment de détente que je préférais.
En quoi me faire masser peut m’aider à avoir plus de temps ?
Ca peut paraître paradoxale mais pour avoir plus de temps il faut tout simplement prendre plus de temps pour soi !
Vous avez l’impression de ne pas avoir de temps car vous n’êtes pas à l’écoute de vos besoins. Nous ne pouvons pas être à l’écoute de nos besoins en permanence mais ne jamais les écouter nous laisse l’impression de ne plus être maître de nous. De l’énervement et de la frustration peuvent donc s’installer.
S’accorder une heure pour prendre soin de moi me permet de dire à mon mental : « Stop, j’ai besoin de ralentir !« .
Le massage d’accompagnement au bien-être que je propose est un moyen de se poser et d’écouter ses besoins, d’écouter son corps et de poser ses pensées.
Après ce temps pour moi je peux mieux voir quelles sont mes priorités et m’autoriser à dire « non, ça je peux le déléguer » ou « ça peut attendre » ou « je n’ai pas besoin de le faire! »