Qui suis-je ?

Lire la vidéo

Bonjour je suis Karine Valienne

Médium et Somatothérapeute (en formation)

Grâce à mon don de clairaudience, je suis Médium ou Canal. J’entends les messages des guides reliés à votre âme.

Grâce à mon expérience et ma formation en relation d’aide et accompagnement par le toucher, je vous aide à explorer vos émotions et/ou blocages et à les dépasser.

Mon chemin...

Depuis mon enfance, je me suis forgée une carapace si solide que je ne m’autorisais pas à faire sortir les émotions. J’ai souvent eu l’impression que je devais me cacher, ne pas montrer mes faiblesses, me montrer forte pour pouvoir m’intégrer dans ce monde. J’ai donc traversé mon enfance, mon adolescence et ma vie de jeune adulte avec cette armure !

J’ai eu beaucoup de mal à savoir ce que je voulais faire professionnellement. Je me suis tellement coupée de mes ressentis, mes envies, mes sensations intérieures que je ne trouvais pas ce qui me passionnait. Je suis devenue enseignante grâce à mes capacités mais ce n’était pas ma raison de vivre !

J’avais donc une vie active, une famille, une maison… bref tout ce que la société disait qu’il fallait pour être heureux ! Mais voilà, je ne me sentais pas heureuse ! Souvent une « petite » voix intérieure résonnait en moi et me disait : « Ce n’est pas la vie que tu voulais! Tu passes à côté de ta vie !». J’ai rencontré des difficultés avec le père de mes filles, et j’ai fini par dire « Stop ! », « Si tu restes dans cette vie là, avec lui, tu ne sauras jamais qui tu es ! ». La séparation a donc été inévitable.

Cette séparation a été le point de départ de ma reconnexion à mon Être, à mon âme…

Il est des rencontres qui marquent votre vie. Quand j’ai rencontré mon compagnon actuel, je ne savais pas que ce serait le cas ! Mais notre connexion, notre amour l’un pour l’autre, notre indépendance m’ont permis d’oser aller voir en moi. Il m’a encouragé, soutenu et accompagné dans ce voyage.

J’ai d’abord commencé par me former à la Communication Non violente, au-delà de la puissance du processus, j’ai fait un premier pas pour écouter mes sentiments et mes besoins. Grande découverte ! Je ne suis pas une armure insensible ! Beaucoup de choses me touchaient mais je ne me permettais pas de les ressentir, ni de les exprimer…

A commencer alors pour moi, une quête… Je suis allée à la recherche de moi-même. Qui suis-je ? Et que suis-je venue faire ici ? Mon chemin vers moi m’a amené vers beaucoup de remises en questions !

Notamment sur mon travail. Je me sentais de plus en plus mal au travail. J’étais stressée, fatiguée, énervée et je n’arrivais pas à trouver un sens profond à tout ça ! Je suis restée avec ce mal être plusieurs années car il m’étais difficile de quitter cette sécurité financière. J’ai fini par faire un « burn out » et j’ai fais un bilan de compétences, qui m’a aidé à voir clair en moi : j’aime écouter et aider les autres mais je dois aussi apprendre à m’écouter.

Je me suis alors orientée vers le massage d’accompagnement au bien-être, pour apprendre à écouter le corps et ses besoins. En me formant au massage d’accompagnement au bien-être avec Elemen’Terre Formatons, j’ai découvert la puissance du toucher de l’autre sur le corps. Cette formation n’a pas seulement été un apprentissage de techniques. Elle a été pour moi la voie de ma transformation.

En me reconnectant à mon corps, j’ai découvert mes émotions refoulées, mes blocages, mes résistances, mes sensations, ma puissance, ma force… Je me suis reconnecté à la Vie en moi ! J’ai appris à écouter ce qui vient, le laisser s’exprimer, lui donner de l’espace et le laisser partir. C’est un chemin qui m’a permis de faire de la place, du ménage en moi et de pouvoir ainsi accueillir mon Être. J’ai senti ma lumière, mon feu intérieur, ma fusion avec le Tout.

Depuis janvier 2021, je suis en formation de relation d’aide et accompagnement par le toucher, je continue de découvrir, d’explorer, de sentir mon Être et le divin en moi. J’ai pris conscience que mon âme est reliée au divin, à l’Univers, au Tout…

En septembre 2021, j’ai démissionné de l’ Éducation Nationale et j’ai eu un « réveil ». Je ne sais pas trop comment le décrire. Je me suis réveillée un matin en entendant une voix, je savais que ce n’était pas mes pensées, c’était différent. Cette voix s’est présentée comme mon guide. Elle a répondu à mes questions et m’a rassurée. Je n’en ai parlé à personne, jusqu’au jour où cette voix m’a donné des messages pour des amies. Je leur en ai donc parlé et j’ai donné les messages. J’ai compris alors que j’étais canal / médium car les messages que j’avais donné répondaient à des questions qu’elles se posaient et venaient les rassurer.

Tout ça vous vous dire que ...

Le chemin que j’ai vécu de mon enfance à aujourd’hui m’a permis d’éveiller ma conscience, d’éclairer le chemin vers mon âme et de me reconnecter à mon Être. Ce sont les expériences, les prises de consciences que j’ai eues, qui m’ont révélé à ma véritable Nature…

Je suis maintenant prête à partager mon vécu, mes connaissances et mes expériences pour aider les personnes qui veulent vraiment entrer en connexion avec leur Être, éveiller leur conscience et ressentir le divin en eux.